Espagnol

BIENVENIDOS

L’espagnol fait partie du tronc commun et se trouve donc dans toutes les filières et à tous les niveaux :

• classe de seconde : 2h30
  • première et en terminale générales : 2h
  • première et en terminale technologiques : 1h30

Les langues font l’objet de trois Épreuves Communes pendant le cycle terminal.

Les groupes d’espagnol sont limités à 25 élèves et le programme de chaque niveau est commun à tous les enseignants, afin d’assurer la cohérence de la formation pour tous nos lycéens.

Dans un souci d’ouverture vers le monde hispanique, le lycée reçoit chaque année un assistant originaire d’Espagne ou d’Amérique latine, ce qui permet de donner un sens concret à l’enseignement de l’espagnol auprès des élèves.

Les programmes en espagnol

Les séjours pédagogiques en Espagne

L’équipe pédagogique d’espagnol mène à bien des projets sur le territoire mais aussi à l’étranger avec des séjours pédagogiques en Espagne. Nos élèves ont pu profiter de voyages à Barcelone, à Madrid, à Saragosse et en Andalousie, en autres destinations.

BARCELONA
ZARAGOZA

Projets en espagnol

Projet inter-lycées Poitiers Film Festival, “Des élèves critiques de cinéma”

Les lycéens ont écrit des critiques de cinéma qu’ils ont présenté dans un concours entre lycées. Il s’agit de quatre classes de terminale de l’académie de Poitiers encadrées par leur professeur issues des lycée : Camille Guérin , Aliénor d’Aquitaine et Victor Hugo.

La section européenne espagnol et économie

La section européenne espagnol permet une ouverture européenne.

C’est la possibilité pour les élèves de secondes d’obtenir une certification officielle attribuée par le « Instituo Cervantes » au nom du Ministère espagnol de l’Éducation, de la Culture et du Sport.

Au baccalauréat, c’est la possibilité d’obtenir la « Mention européenne » reconnue au niveau européen.

Le laboratoire et l’espace langue