La vie scolaire

Les horaires d’accueil

Les bureaux Vie Scolaire assurent l’accueil des élèves et des étudiants du lundi 7h30 au vendredi 18h15.

Les conseillers principaux d’éducation (CPE)

5 Conseillers principaux d’éducation (dont 2 à mi-temps) se répartissent les 4 niveaux de l’établissement. Côté lycée, les CPE suivent leur cohorte de la seconde jusqu’à la terminale.

Pour cette année 2020/2021, la répartition est la suivante:

Niveau Seconde

Mme RODIER

Niveau Première

M MAÇON

Niveau Terminale

Mmes RINALDY et DOS SANTOS (mi-temps chacune)

Niveau Post-Bac

Mme ROCHER

Les assistants d’éducation

Pour les aider dans leurs missions, ils sont assistés par des assistants d’éducation: la dotation de l’établissement est de 12,75 postes répartis sur l’externat et l’internat.

L’inscription à l’internat

La demande d’inscription à l’internat post-bac se fait au moment de l’inscription définitive; les CPGE peuvent aussi la formuler sur Parcoursup. Les demandes étant souvent plus nombreuses que les places disponibles, une réponse définitive est adressée aux familles par mail autour du 10 juillet.

la kitchenette
la salle télé