Les représentants des parents d’élèves

Le lycée accueille deux associations de parents d’élèves :

Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE)

Logo de l’association

Contact : fcpe-alienor-aquitaine@fcpe86.fr
Site : 86.fcpe.asso.fr

Elle a été créée en 1947, à l’instigation du Syndicat national des instituteurs et de la Ligue de l’enseignement. Initialement représentée dans les écoles élémentaires, la FCPE s’implante à partir des années 1960 dans le secondaire.
La FCPE édite “La revue des parents” et “La famille et l’école”.

Association Autonome Représentative des parents d’élèves (AARPE)

PEEP

Courriel : aarpe.poitiers@gmail.com
Site : www.aarpe-na.fr

Association Autonome Représentative des parents d’élèves (AARPE) est affilié à l’Union nationale des associations autonomes de parents d’élèves (UNAAPE). Créée en 1968, l’UNAAPE est une union nationale d’associations autonomes de parents d’élèves. Elle est présente dans les établissements scolaires publics de la maternelle au lycée.
L’UNAAPE édite une revue trimestrielle “Présence des Parents”.

Élections des représentants des parents d’élèves

Pour l’année scolaire 2023-2024, le scrutin se déroulera entre le lundi 09 octobre 2023 et se terminera le vendredi 13 octobre à 12 h.