Le Lycée Aliénor d’Aquitaine

Le lycée général et technologique Aliénor-d’Aquitaine a été créé en 1975. Il accueille un peu plus de 1600 élèves et étudiants dont 2/3 de filles.

1070 élèves

de la seconde à la terminale préparent les baccalauréats généraux, ST2S (sciences et technologies de la santé et du social), STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et STL (sciences et technologies de laboratoire, spécialité biotechnologie).

Le processus de rédaction et d’édition d’un document de séminaire peut être assez difficile pour un étudiant. La raison en est peut-être un niveau insuffisant de compétences et de connaissances. Dans un tel cas, la meilleure solution est de trouver un ghostwriter seminararbeit et de compléter le travail du séminaire avec ses conseils et son aide professionnels. Ainsi, l’étudiant peut présenter un travail de séminaire de haute qualité à l’enseignant et apprendre auprès de professionnels de la rédaction académique.

550 étudiants

suivent des formations de niveau bac + 2 et bac + 3 dans le secteur tertiaire (BTS Assistant de manager, Comptabilité et gestion, Services informatiques aux organisations, Notariat, Économie sociale familiale, classe préparatoire au diplôme de comptabilité et de gestion, CPGE économique, diplôme d’Etat ESF, classe ATS…).

Le lycée dispose d’un internat de 279 places dont 58 pour les étudiants.

250 personnes

travaillent au lycée dont 177 enseignants.

Son projet établissement pour la période 2014-2017 vise à améliorer encore l’accompagnement des élèves et des étudiants, leur cadre de travail ainsi que celui des personnels et à mettre en valeur les réussites.