Erasmus+

Promouvoir l’égalité des chances en donnant l’opportunité à nos élèves et étudiants de s’ouvrir sur l’Europe et sur le Monde.

Développer les compétences en langues étrangères.

Inciter les jeunes à la mobilité et leur faire prendre conscience de l’aspect international de leur avenir.

Contribuer à l’éducation à la citoyenneté par la découverte des diversités culturelles économiques et sociales.

Favoriser la connaissance de l’Union Européenne.

Etablir des liens et créer des partenariats avec des établissements scolaires et des entreprises étrangères.

Comprendre la mondialisation.

S’ouvrir aux marchés commerciaux étrangers (BTS), juger les contraintes, comprendre la culture d’autres pays…

Permettre aux étudiants et aux personnels en situation de handicap de bénéficier d’une bourse Erasmus+ spécifique en complément de la bourse de mobilité et qui prend en charge leur frais supplémentaires engendrés par leur séjour en Europe (jusqu’à 100% des frais réels encourus).

Tels ont toujours été les objectifs du lycée Aliénor d’Aquitaine. 2013 a été à nouveau marquée par un développement des actions en direction de l’international avec un nouvel engagement dans le projet européen ERASMUS, cofinancé par l’Union Europénne.

Visitez le site Penelope+ (erasmus+)

Accéder à notre charte Erasmus

Accéder à notre déclaration en matière de stratégie Erasmus

FAQ Erasmus regroupant les questions les plus fréquemment posées par les étudiants