L’Infirmerie

Nous sommes 2 infirmières, notre rôle est de promouvoir la santé physique et psychique de l’élève afin de favoriser sa réussite scolaire.

Les missions de l’infirmière sont définies dans la politique de santé en faveur des élèves.

• Accueille l’élève pour quelque motif que ce soit.( maladie, soins, accident, problème relationnel, problème psychologique …)
  • organise les urgences et les soins.
  • développe une dynamique d’éducation à la santé en individuel ou en participant aux actions définies par le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté.
  • Tout en respectant le secret professionnel, travaille avec les parents, les partenaires internes au lycée ( équipe de direction, médecin de l’Éducation Nationale, CPE, assistante sociale, psychologue de l’Éducation Nationale, équipe pédagogique) mais également les partenaires extérieurs ( médecins,association de santé,éducateurs…)
  • aide à la scolarisation des élèves atteints de troubles de la santé ( organisation dans la prise du traitement, PAI, PAP, participation aux équipes de suivi de scolarisation élèves ayant dossiers MDPH …)

Tout médicament prescrit par le médecin pour une courte ou longue durée sera remis à l’infirmière avec une copie de l’ordonnance.

Les élèves atteints d’une maladie chronique ou d’un problème de santé peuvent bénéficier d’un Projet d’Accompagnement Individuel sur requête des familles. Il sera établi par le Médecin de l’Éducation Nationale.

En cas de problème de santé qui survient au cours de l’année scolaire , les parents doivent prévenir l’infirmerie.

Horaires

Ouverture tous les jours de 7h45 à 17h45 sauf le vendredi où l’infirmerie ferme à 16h30.

Une astreinte de nuit est assurée par l’infirmière d’internat en cas de problèmes graves du lundi au mercredi de 21h à 7h.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez nous contacter au 05.49.44.81.06