L’internat

L’internat pour les lycéens

les lycéens internes sont logés dans les bâtiments F, pour les filles et G, pour les garçons.

Dans tous les dortoirs, les élèves sont par chambre de 3 avec une salle de bain commune à 2 chambres. Dans chacun, les élèves peuvent disposer d’une salle de travail de groupe et d’une salle de télévision.

Les internes après le repas du soir sont encadrés pour l’étude par des assistants d’Éducation. Après cette étude obligatoire, les élèves peuvent rejoindre leur chambre où ils ont la possibilité de continuer à étudier s’ils le souhaitent ou de se détendre et de profiter de la salle télé. Extinction des feux à 22h15.

Horaires

L’internat du lycée est ouvert à partir de 7h30 le lundi matin ( les élèves peuvent poser leur valise avant d’aller en cours) jusqu’au vendredi 18h15.

Les inscriptions à l’internat se font au moment des inscriptions des élèves au lycée. En fonction des places disponibles, un élève peut intégrer l’internat en cours d’année.

L’internat pour les étudiants postbac

Les étudiant(e)s internes résident dans un bâtiment qui leur est réservé. Il est composé de 58 places, soit 29 chambres de 2 avec une salle de bains commune à 2 chambres. Chaque chambre est équipée d’un ordinateur.

Les étudiants disposent chacun d’un badge et d’une clé leur permettant d’accéder à leur chambre de façon autonome entre le dimanche soir 19h et le vendredi 18h30. Une kitchenette, une salle télé et 2 salles de travail sont également à leur disposition.

Pour des raisons de sécurité l’internat est fermé les week-ends et les vacances.

Les tarifs sont à consulter dans la rubrique Intendance.

Inscription

La demande d’inscription à l’internat post-bac se fait au moment de l’inscription définitive; les CPGE peuvent aussi la formuler sur Parcoursup. Les demandes étant souvent plus nombreuses que les places disponibles, une réponse définitive est adressée aux familles par mail autour du 10 juillet.