Journée portes ouvertes du lycée samedi 25 février 2023 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Inscription au baccalauréat

Cette année votre inscription au baccalauréat sera exclusivement en ligne sur le portail des candidat appelé “Cyclades“.

Comment vérifier et valider votre inscription ?

Se connecter au portail candidat Cyclades

https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal

Info : Votre identifiant et le mot de passe ont été distribués en classe.

Valider votre inscription

Choisir l’inscription à valider.

Exemple pour les épreuves anticipées de français

Sélectionner “Mon inscription”.

Vérifier toutes les informations (coordonnées, épreuves, notes conservées) et notez les éventuelles erreurs.

Dans tous les cas, “Valider” votre inscription. Vous signalerez les erreurs en écrivant en rouge sur la confirmation d’inscription.

Éditer votre confirmation d’inscription

Cliquez “Menu” :

Choisir “Mes documents”

Cliquez sur “Confirmation d’inscription [PDF]”, téléchargez le PDF et sauvegarder le.

S’il y a des erreurs sur votre confirmation, imprimer la, corriger les erreurs avec un crayon rouge et transmettez votre document au secrétariat scolarité du lycée.

Comment garder le bénéfice de notes de terminale de l’année précédente ?

  • Les candidats au baccalauréat peuvent conserver, après un échec à l’examen, sur leur demande et pour chacune des épreuves terminales du premier groupe ou des évaluations ponctuelles, dans la limite des cinq sessions suivant la première session à laquelle ils se sont présentés, le bénéfice des notes égales ou supérieures à 10 qu’ils ont obtenues à ces épreuves ou ces évaluations ponctuelles. Ils ne subissent alors que les autres épreuves ou évaluations ponctuelles.
    Pour ces candidats, à chaque session, le calcul de la moyenne pour l’admission s’effectue sur la base des notes conservées et des notes obtenues aux épreuves ou aux évaluations ponctuelles nouvellement subies.
    Ces dispositions ne s’appliquent qu’aux candidats qui se présentent dans la même série que celle où ils ont obtenu des notes dont ils demandent à conserver le bénéfice, à l’exception de règles particulières définies par arrêté ministériel.
    Aucune mention ne peut être attribuée aux candidats qui ont demandé à conserver un bénéfice de note(s).
  • Par défaut toutes les notes dont vous pouvez garder le bénéfice sont mentionnées sur votre inscription. Afin de signaler que vous ne souhaitez pas garder le bénéfice de certaines d’entre elles, vous devez valider et imprimer votre inscription et noter en rouge les corrections. Votre inscription ainsi modifiée doit être transmises au secrétariat scolarité du lycée avant le 11 décembre 2021.