Journée portes ouvertes du lycée samedi 25 février 2023 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Retour des terminales STL au laboratoire

Les terminales STL sont retournés au lycée Kyoto de Poitiers pour les activités technologiques de laboratoire de la spécialité Biochimie-Biologie Biotechnologie.

Si l’existence du COVID-19 a nécessité quelques changements, elle n’a pas pour autant bouleversé les habitudes de travail des élèves, dans la mesure où la gestion de ce type de risque fait partie intégrante de leur formation.

Les enseignants et le personnel technique de laboratoire se sont basés sur les recommandations du Réseau Ressources Risque Biologique (partenariat éducation nationale INRS) pour garantir la sécurité de tous.

En arrivant dans les laboratoires, plusieurs élèves ont déclaré “ça y est ! On est de retour à la maison”… Et ils avaient bien raison !