Aides Financières

Les transports scolaires

Les familles des élèves demi-pensionnaires et externes qui utilisent les transports scolaires adresseront à la Région Nouvelle Aquitaine un imprimé dûment visé par les parents et l’élève. Ce document est joint au dossier de réinscription pour les élèves déjà présents au lycée (pour le renouvellement de l’abonnement), ou remis lors de l’inscription, ou téléchargeable sur le site du conseil régional.

Faites votre demande de carte de transport scolaire.

Transport des élèves handicappés.

Le fonds social

Le fonds social est financé par le Conseil Régional pour venir en aide aux élèves en difficulté. Les aides financières sont accordées en fonction des ressources de la famille.

Elles peuvent permettre de couvrir partiellement les frais liés à l’internat, à la demi-pension, aux transports scolaires, aux vêtements, au loyer pour les étudiants, aux concours infirmiers, etc. Ce fonds peut aussi accorder des aides matérielles (ex : prêt des livres scolaires).

Lorsqu’une aide est accordée, l’établissement effectue directement les règlements auprès des prestataires (aucune avance effectuée par la famille ne sera remboursée).

Les dossiers doivent être retirés auprès de Mme N’DIAYE (bureau A106) ou du secrétariat de scolarité. Les dossiers dûment renseignés seront à remettre à Madame N’DIAYE.

Les bourses nationales de lycée

La campagne de bourses nationales de lycée pour l’année scolaire 2015-2016 ouverte du 26 janvier au 31 mars 2015, concerne les élèves de seconde et de première, non boursiers à ce jour, qui souhaitent faire une demande de bourse pour l’année scolaire prochaine.

La fiche d’auto-évaluation (accompagnée du barème) distribuée à vos enfants vous permet d’estimer si votre situation est susceptible d’ouvrir un droit à bourse.

Si vous pensez pouvoir bénéficier d’une bourse nationale vous devez constituer un dossier de demande de bourse :

• le retrait du dossier s’effectue au secrétariat de scolarité du lycée à partir du 26 janvier 2015 (penser à rapporter la fiche d’auto-évaluation indiquant votre nombre de points de charge)
  • le dossier dûment complété et accompagné des pièces justificatives devra être rapporté au secrétariat dans les meilleurs délais et au plus tard le 31 mars 2015.

Les élèves de seconde ou de première déjà boursiers :

• n’ont aucune démarche à accomplir, la bourse sera reconduite automatiquement.
  • en cas de redoublement une vérification des ressources de la famille sera nécessaire au moment de l’inscription.

Attention :

A la rentrée prochaine il sera trop tard pour déposer un dossier de demande de bourse.